top of page
Les diapasons thérapeutiques
Tout comme les bols tibétains, les diapasons produisent des vibrations qui vont entrer en résonance avec le corps pour qu'il puisse retrouver son équilibre naturel.
Le passage de la vibration dans le corps va ainsi débloquer les zones de tensions.
Les diapasons peuvent être utilisés sur le corps physique, muscles, tendons, organes afin de les détendre et de soulager les douleurs mais aussi sur les centres énergétiques, chakras, méridiens, points d'acupuncture.
Les bienfaits d'un soin aux diapasons sont nombreux
- détente, bien-être et relaxation profonde
- rééquilibrage des corps énergétiques
- harmonisation des chakras
- relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles
- drainage des toxines
- régénérations des cellules (composées d'eau elles entrent en résonance avec l'instrument)
- harmonisation globale

Déroulement d'une séance
Durant le soin la personne est couchée sur la table de massage sur le dos et/ou le ventre. Il est conseillé de porter des vêtements amples et légers. Le soin dure une heure. Les diapasons sont déposés sur le corps afin que l'onde sonore puisse se propager dans celui-ci. Le protocole se choisit en fonction de la problématique de la personne. D'autres instruments seront également utilisés : tingshas tibétaines, carillon shanti,...
Le nombre de séances pour profiter des bienfaits est variable et dépend de la problématique à travailler. Une seule séance procure déjà une profonde détente.
Les soins aux diapasons sont déconseillés aux femmes enceintes, aux personnes portant des pacemakers, ayant des fractures osseuses, des implants métalliques ou ayant été opérées récemment.

bottom of page
